Samsung Galaxy S 2 pour AT&T, avec clavier QWERTY (et sans ?)


 Le 27/07/11

Une fuite a récemment révélé la variante du Galaxy S 2 de Samsung pour l’opérateur AT&T aux USA. Cette version sera équipée d’un clavier QWERTY coulissant, pour le reste des spécifications, rien n’est encore sûr mais elles seront très proches de celles du SGS2 tel que nous le connaissons.

Sur un appareil avec un écran si grand, on peut se poser la question de l’utilité d’un clavier physique, mais il est certain que l’idée est séduisante car permet de garder un maximum de place dans l’interface tout en proposant une solution de saisie de texte souvent (mais de moins en moins) plus pratique que les systèmes tactiles.

L’appareil tournera sous Android 2.3.4, la toute dernière version de l’édition Gingerbread. Au niveau du clavier, on trouve 4 touches aux extrémités, qui permettent de revenir en arrière, de lancer une rechercher, d’accéder au menu et à l’accueil. Une bonne chose, qui permet d’oublier les touches sensibles du bas de l’écran lorsque vous avez l’appareil « ouvert ».

Bien entendu, ce terminal ne sortira pas en France, mais c’est tout de même intéressant de voir ce que les opérateurs peuvent proposer à l’étranger.

Notez qu’une version sans clavier physique, toujours chez AT&T, pourrait également voir le jour. Toutes les informations sont encore à l’état de rumeur, affaire à suivre donc.

Vous aimez l’idée d’un Galaxy S 2 avec clavier physique ?


 

La version sans clavier ?

 

via briefmobile, samsung zone

source BGR

Accès directs

Mobiles :

Galaxy S2

Marques :

Samsung

Tags :

AT&T, rumeur