Samsung Galaxy S 2 : 5 millions d’exemplaires vendus, très apprécié en France


 Il y a 5 ans et 8 mois

Samsung a publié ses derniers chiffres de ventes (aux vendeurs et opérateurs) concernant le Galaxy S 2 i9100 (test ici). Celui-ci aurait été écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde, étape atteinte en 85 jours (40 jours « d’avance » par rapport au premier Galaxy S).

D’autre part, le SGS 2 a acquis 56% du marché mobile total en Corée du sud le mois dernier. Je précise « total » car le communiqué de Samsung le mentionne, je trouve que la statistique est vraiment énorme, j’aimerais bien avoir le détail quand même.

Pour l’Europe (le SGS 2 n’est pas encore disponible aux USA), l’appareil est arrivé dans le top des terminaux vendus dans plus de 10 pays, dont la France. Les français semblent apprécier le nouveau flagship de Samsung !

Tout ceci est très positif pour Samsung, mais n’oubliez pas (comme d’habitude) que les chiffres ne veulent rien dire s’ils ne sont pas détaillés et ici je trouve que Samsung manque un peu de transparence. D’autre part, prenez en compte le fait que le marché a beaucoup évolué et que les ventes globales de smartphones augmentent naturellement.

via samsung zone

source samsung PR

Accès directs

Mobiles :

Galaxy S2

Marques :

Samsung

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

chiffres