Samsung Galaxy Note : la publicité du Super Bowl qui provoque encore Apple


 Le 06/02/12

Durant le Super Bowl, Samsung a diffusé une publicité pour le Galaxy Note. Cette dernière est dans le même esprit que les précédentes mais, Super Bowl oblige, a un tout autre niveau.

Le spot commence de façon classique, avec des amateurs de l’iPhone (ce n’est pas explicitement dit mais on le sait) qui font la queue pour acheter leur appareil quand une personne passe avec un Galaxy Note…

Image de prévisualisation YouTube

 

J’en profite pour vous demander votre avis sur cette publicité, ici Samsung provoque Apple, certes, mais surtout fait passer un message du genre « si vous achetez un iPhone vous êtes un idiot » (j’exagère, mais c’est de cet acabit), un peu comme quand Niel nous affirme que les clients des opérateurs historiques sont des pigeons. L’idée est forte, parfois vraie, mais je ne trouve pas le résultat spécialement agréable pour le consommateur.

D’ailleurs quand on regarde les commentaires et les avis sur la vidéo, on retrouve les clans Android vs. iOS. Le fait de créer des espèces de « gangs » autour d’une marque ou d’une plateforme me semble déjà stupide, mais si les constructeurs s’y mettent…votre avis sur la question ? Laissez un commentaire.

Accès directs

Marques :

Samsung