Samsung Galaxy Note 3 : pas d’écran flexible ?


 Le 14/05/13

D’après un rapport de la firme d’investissement sud-coréenne True Friend, Samsung ne serait actuellement pas en mesure de produire en masse des écrans OLED flexibles et ne pourrait ainsi pas équiper son prochain Note, le Note 3, d’un affichage de ce type.

La source stipule que la ligne de production concernée ne pourrait sortir, pour le moment, que 24 000 écrans par mois, ce qui ne permettrait pas d’atteindre les volumes nécessaires.

Cela étant dit, même si la rumeur sur l’intégration d’un écran flexible sur le Note 2 a bel et bien existé, il est plutôt question maintenant d’une surface « incassable » en plastique. Rien n’est confirmé à ce stade bien entendu.

Il semble y avoir un thème récurrent autour de l’écran du prochain flagship de Samsung et son aspect incassable, ou du moins, moins fragile, avec l’utilisation d’un matériau différent. Il s’agit d’une problématique importante, car au final un écran en verre reste cassable, qu’il soit protégé par Gorilla Glass (ou autre), surtout efficace contre les rayures. 

via oled display

Accès directs

Mobiles :

Galaxy Note 3

Marques :

Samsung

Tags :

rumeur