Samsung Continuum, prise en main, spécifications, photos


 Le 09/11/10

Samsung a présenté son Samsung Continuum lors d’une petite conférence de presse à New York. L’appareil est exclusif à l’opérateur américain Verizon et sera disponible aux USA le 11 Novembre. Comme il est exclusif à un opérateur aux USA, il est aujourd’hui compliqué de dire quand il sera disponible en France. Si toutefois cela arrive !

Le Continuum est un appareil de la série Galaxy S et reprend d’ailleurs un bon nombre des caractéristiques du Galaxy S i9000 (test ici). Faisons le tour des spécifications

500x_continuumhands

Photo par Gizmodo

 

Samsung Continuum

Système d’exploitation Android 2.1 avec surcouche TouchWiz
Taille écran 3.4″ tactile capacitif multitouch Super AMOLED, 2e écran 1.8″ tactile Super AMOLED pour les notifications
Connectivité 3G
Mémoire 2Go de mémoire interne, support microSD, carte microSD 8Go fournie, jusqu’à 32Go
RAM 384mo
Processeur 1GHz Cortex A8 Hummingbird
Appareil photo 5 mégapixels, autofocus, flash LED, permet de filmer des vidéos en HD 720p
GPS ? Oui, A-GPS
WiFi ? Oui, b/g/n
Bluetooth ? Oui, Bluetooth 2.1 + ERD
Connectique Micro USB, port microSD, prise jack 3.5mm
Poids n/c
Dimensions n/c
Prix $199.99 avec ODR de $100 et un engagement sur 24 mois
Disponibilité 11 (max 18) Novembre aux USA chez Verizon

L’écran est en fait une énorme plaque de verre composée de 3 zones, la zone supérieure 3,4″, la zone des boutons Android (qui sont donc tactiles) et la zone du « ticker » (accès rapide aux notifications) qui fait 1,8″. Les deux écrans sont Super AMOLED, comme le Galaxy S i9000, et doivent donc posséder la même qualité d’affichage qu’on apprécie sur le i9000.

L’appareil est entièrement en plastique, les quelques personnes qui ont pu le manipuler affirment qu’il semble solide et la sensation en main est correcte. Sur la gauche de l’appareil se trouve le bouton pour le volume, un port micro USB, rien en bas à part les capteurs qui permettent d’activer le Ticker seul, sur la droite on trouve un bouton pour l’appareil photo et un cache pour le microSD, sur le haut le jack 3.5mm et un bouton on/off/verrouiller/déverrouiller. A l’arrière on trouve l’appareil photo 5 mégapixels avec son flash LED ainsi que le haut parleur.

Niveau design, je le trouve moins sympa que le Galaxy S i9000, mais c’est mon avis.

Photos par Phonescoop

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo par Phonescoop

Le Continuum est lié à Bing, le moteur de recherche de Microsoft et propose d’emblée une solution de navigation GPS appelée VZ Navigator (VZ pour Verizon), application payante tous les mois. L’avantage de cette application est l’affichage d’un résumé des instructions de navigation sur le Ticker. Mais franchement, autant utiliser la solution de navigation gratuite de Google.

Le Ticker de notification permet d’afficher des résumés de SMS/MMS/e-mail, les appels manqués, les notifications manquées (évènements du calendrier par exemple), permet de contrôler la musique, d’afficher les directions à suivre pour le GPS, RSS, etc. Cette zone permet aussi de décrocher ou d’ignorer un appel sans avoir à quitter la page en cours, en gros vous pouvez surfer sur le web, si une personne vous appelle, votre page web continue de s’afficher et les boutons téléphoniques apparaissent dans le Ticker. Pareil si vous regarder une vidéo. D’ailleurs, quand vous regardez une vidéo, le Ticker reste allumé pour vous afficher quelques infos, pratique mais aussi gênant. Ce Ticker peut s’allumer sans avoir à déverrouiller tout le téléphone en prenant l’appareil par le bas (capteurs en bas du Continuum), semble une bonne idée, à voir à l’utilisation si cela est galère.

A gauche du Ticker se trouve un bouton tactile qui permet de lister tous les évènements apparus dessus, dans une sorte d’application à onglets qui catégorise les infos.

2010-11-08samcontp

Via : PhonescoopGizmodo, Android Central, PC Mag, Engadget

Accès directs

Mobiles :

Continuum

Marques :

Samsung

Tags :

Prise en main