Samsung Bada OS 2.0, améliorations prévues


 Il y a 6 ans et 11 mois

Depuis la sortie de Bada OS, nous avons testé quelques modèles Samsung comme le Wave 1 ou le 723 (celui du Wave 2 arrive très bientôt), et à chaque fois, vous êtes nombreux à vous interroger sur la viabilité de la plateforme Bada OS ainsi que sa compétitivité vis à vis d’iOS et Android.

Et bien sachez que Samsung a confirmé son engagement et son implication dans Bada lors d’une journée dédiée aux développeurs en Corée en sud. Le constructeur a même donné quelques informations concernant les améliorations prévues dans la version 2.0 de l’OS.

Pour commencer, des améliorations niveau interface, une meilleure page d’accueil plus intelligente, la possibilité de personnaliser l’interface et quelques animations. De nouvelles fonctionnalités devraient arriver également, comme le support des notifications push, le NFC (Near Field Communication, pour le paiement physique via mobile par exemple), une intégration plus ouverte des réseaux sociaux, un système de Text-to-speech (type Google Voice) et des outils de lifeblogging.

Côté navigation web, Samsung a annoncé un support d’HTML 5, un support WAC (accessibilité), de FlashLite 4 ainsi que l’intégration d’un framework pour les applications web.

Comptez aussi un meilleur système de multi-tâche, plus efficace ainsi que des améliorations au niveau de la sécurité.

Pour les développeurs, de nombreuses améliorations, qui interviennent en parallèle de celles-ci et sont complémentaires. Un nouveau SDK, nouveaux frameworks et un système de partage de revenus avec support du paiement sur facture opérateur (attention, pour la France ça sera sûrement différent, ou plus lent à arriver).

Pour information, aujourd’hui les mobiles Bada sont en version 1.2 max avec le Wave 2, le Wave 1 S8500 étant sorti en 1.0. Malheureusement, Samsung n’a pas confirmé si cette version 2.0 serait rétro-compatible.

via gadgetvenue

source samsung hub

Accès directs

Marques :

Samsung

Tags :

Bada OS