Samsung Apps, paiement sur facture opérateur SFR en place


 Le 30/11/10

Samsung vient d’annoncer que les achats réalisés dans Samsung Apps pourront maintenant être prélevés directement sur la facture de l’opérateur (operator billing), pour l’instant uniquement chez SFR.

Il s’agit ici de la plateforme de téléchargement d’applications et jeux pour Bada OS (Samsung Apps sur Android ne semble pas être concerné car les quelques applications présentes dans celui-ci sont gratuites), donc pour des appareils comme le Wave S8500 ou Wave 723 (qui arrive en test dans très peu de temps sur TM).

Logo SamsungLogo SFR

Le fonctionnement est simple (et parle de lui-même), vous achetez un contenu, vous pouvez choisir entre votre CB (et autres) ou la facture opérateur. Généralement il y a un montant maximum mais il n’est pas précisé ici.

Voici le communiqué officiel :

« Samsung Apps » est le store d’applications de Samsung qui permet d’accéder à toute une variété d’applications adaptées à son téléphone mobile Samsung Wave sous OS Bada.

SFR et Samsung innovent en proposant aux clients SFR de payer leurs achats d’applications  effectués sur Samsung Apps directement sur leur facture mobile mensuelle. Cette collaboration constitue une première mondiale pour Samsung Apps.

Jérémie Manigne, Directeur Général Innovation, Services & Contenus de SFR, précise les avantages de cette solution : « SFR se réjouit de pouvoir apporter son expertise avec un moyen de paiement sécurisé et simple d’utilisation à la fois pour le client SFR et pour le store d’applications Samsung Apps.

Le client SFR paie directement ses achats sur sa facture SFR ou sur son compte prépayé sans avoir à saisir d’informations sensibles de type numéro de carte de crédit…

Avec ce mode de paiement sécurisé en deux clics, SFR simplifie l’expérience d’achat de ses clients tout en permettant de monétiser efficacement les services et contenus de Samsung Apps. Sur des environnements comparables le paiement sur facture démontre d’ores et déjà une croissance des achats de plus de 300% après quelques semaines. »