Samsung Apps, après 1 mois, 550 applications, 10 nouvelles/jour et 30 000 téléchargements/jour


 Le 22/07/10

La plateforme de téléchargement d’applications Samsung Apps, lancée il y a environ 1 mois en même temps que les premières mises à disposition du Samsung Wave, recense 550 applications, 10 nouveaux arrivages par jour, 30 000 téléchargements par jour pour environ 450 000 téléchargements (total) depuis son lancement.

Un début plutôt encourageant, surtout avec ce niveau de concurrence pour un nouvel OS. Il faut admettre que Samsung a plutôt mis le paquet, une stratégie de contenus bien huilée glocale (contenus globaux et locaux) se basant sur des marques fortes (ex. Voici, Elle, le Parisien), des licences best seller (Bescherelle, « pour les nuls », etc) et des contenus destinés aux professionnels (la Tribute, Evernote, Sixt).

D’autre part, Samsung fait -presque- tout pour dynamiser le développement sous Bada OS. A commencer par la création d’un programme destiné aux étudiants en école d’ingénieur afin de les pousser à proposer des contenus riches sur le marché (qui s’est concrétisé par la participation de 22 junior-entreprises qui ont soumis 800 idées d’applications dont 300 validées qui devraient être développées), puis par la mise en place d’un grand concours (Samsung Application Factory) visant les professionnels du développement sur mobile avec un total de 200 000€ mis sur la table et cela uniquement pour la France (dont 100 000€ pour la meilleure application proposée).

Quant on sait que le Samsung Wave démarre fort, on imagine bien Samsung propulser Bada OS à un niveau inattendu.

Accès directs

Marques :

Samsung