Sacred Odyssey : Rise of Ayden pour iPhone disponible


 Le 04/02/11

Gameloft vient de lancer son dernier jeu pour iPhone, Sacred Odyssey : Rise of Ayden. Il s’agit d’un jeu action RPG dans lequel vous incarnez Ayden, un héro choisi par le dieu Uryah pour sauver le royaume d’apocalypse. Pour cela, il faudra sauver la princesse Lyanora après avoir combattu des monstres, chevauché votre fidèle destrier Miya et résolu un paquet n’énigmes.

Vous commencerez le jeu avec une simple épée, puis obtiendrez de nouvelles armes et capacités (bouclier sacré, boomerang, grappin, protections, etc). Pour vaincre le boss final, il faudra avoir au préalable réuni les 4 fragments du Greaal d’Uryah pour obtenir des pouvoirs surnaturels.

Bon, ça c’est la version résumée issue de la description de Gameloft, le jeu semble vraiment intéressant et joli. Par contre un point me chagrine, vous ne trouvez pas que ça ressemble juste un peu à Zelda ? Réunir des fragments, résoudre des énigmes en envoyant son boomerang, sauver une princesse, traverser des plaines sur son cheval, etc.


Outre cette forte ressemblance avec Zelda, Sacred Odyssey : Rise of Ayden est proposé en version freemium. En gros, vous téléchargez le jeu une seule fois, faites les premières minutes de jeu gratuitement puis, si vous avez envie d’aller plus loin, pouvez payer 5,49€ directement dans l’application pour débloquer le jeu entier.

Un concept qui existe depuis des dizaines d’années avec les démos, mais qui reste nouveau sur mobile et surtout (ici) pour Gameloft. Le freemium permet de minimiser le nombre de version Démo et Lite sur le Store et de conserver une expérience de jeu fluide (si vous voulez continuer, vous n’avez qu’à payer directement dans le jeu, pas besoin de retourner sur l’App Store).

> Télécharger Sacred Odyssey : Rise of Ayden pour iPhone sur l’App Store en cliquant ici (compatible 3.1.3 et plus, iPod touch et iPad)

Image de prévisualisation YouTube

via iphon

Accès directs

Tags :

iPhone, Jeux