Rumeurs/Fuites iPhone : iOS 7, composants 5S, photo de l’iPhone « low-cost »


 Le 04/06/13

Ces derniers jours nous avons eu droit à quelques fuites/rumeurs liées au prochain iPhone (5S ?), au supposé « iPhone low-cost » ainsi qu’à iOS 7. Rien de bien sérieux et/ou concret, d’après nous, mais faisons-en le tour très rapidement.

iOS7 photographié ?

Une photo circule supposée d’un terminal tournant sous iOS 7, version de l’OS mobile d’Apple que nous devrions découvrir lors du WWDC dès le 10 juin prochain. L’information principale serait, d’après la source, la disparition de l’effet de « reflet » qu’on trouve sur les icônes iOS depuis 6 ans maintenant, confirmant -d’une certaine façon- la volonté d’Apple de passer du côté flat design de la force. Si ce visuel est bien réel (invérifiable dans l’état), Apple aurait retravaillé, avec l’arrivée d’Ive (VP Design chez Apple), son approche graphique. Léger mais potentiellement plus « mûr », à voir. Idownloadblog s’est amusé à re-créer les icônes en partant de cette photo, le résultat est visible ici.

Notre avis : que la fuite soit réelle ou non n’est pas nécessairement le point le plus important, un changement design sera sûrement dévoilé dans quelques jours, reste à voir s’il sera plus marqué que cela, ou non. Nous aimerions voir Apple prendre des risques et innover côté interface, mais la probabilité est assez faible. Cela étant dit, l’image ci-dessous semble bien fake, rien n’est aligné dans l’écran, des icônes sont coupées sur la gauche, mouais.

 

L’iPhone « low-cost » en photo ?

La rumeur d’un iPhone à bas prix circule depuis des mois et une photo supposée de l’arrière d’un terminal de cette sorte a été publiée sur la toile. Finalement, le seul élément qui laisse entendre qu’il s’agit bien d’un iPhone, c’est la présence d’un câble supposé lightning connecté au terminal. Bien mince donc. Si on en croit le cliché, l’appareil serait un peu plus épais que l’iPhone 5, afficherait les mêmes connectiques (exactes) en dessous (voir photo éclaircie ici) et aurait droit à un design en plastique, ici brillant et noir.

Notre avis : il s’agit probablement d’une coque pour iPhone 5 photographiée, on ne voit pas de mentions Apple à l’arrière (même pas un logo) et les connecteurs en bas sont les mêmes (semble t-il au millimètre près) que sur l’iPhone 5. De plus, il est très facile de prendre un iPhone 5, d’y ajouter une coque, de le brancher puis de prendre une photo floue pour ensuite affirmer qu’il s’agit d’un appareil non annoncé, nous sommes très sceptiques.

 

Des composants en fuite

Des pièces détachées supposées de l’iPhone 5S se sont retrouvées en ligne, par l’intermédiaire d’iColorOS (qui avait leaké avec succès des pièces de li’Phone 5 l’année dernière). On y voit des boutons légèrement dorés ainsi que les composants pour l’appareil photo et connecteurs pour le volume. Mis à part le coloris original visible sur les boutons supposés du 5S, les informations sont limitées ici.

Notre avis : iColorOS a su viser juste l’année dernière, pourquoi pas cette année. Reste à voir ce que cela induit pour le 5S et ses couleurs principales (notez que l’élément bleu turquoise doit être un scotch).

via NWE

Accès directs

Mobiles :

iPhone 5S

Tags :

fuites, Rumeurs