Rumeur : Windows Phone 7 sur des appareils Nokia ?


 Le 20/12/10

Enclenchez vos scepticomètres, car il s’agit ici d’une rumeur qui à la fois sent la morue et qui n’est pas très fraîche (ce n’est pas la première fois qu’on l’entend).

Notre cher ami Eldar du site Mobile Review a expliqué que Microsoft et Nokia seraient en discussions à huis clos à l’initiative de la nouvelle direction de Nokia dans le but de créer une ligne complète de périphériques sous Windows Phone 7 sous la marque Nokia. Discussions qui interviendraient dans le but de contrer Android.

Bien entendu, depuis le remplacement d’OPK par Stephen Elop, ancien de Microsoft, les rumeurs circulent à propos de potentiels produit Nokia sous WP7. Disons que Nokia a eu, ces derniers mois, des positions assez contradictoires concernant l’utilisation potentielle d’un OS tiers dans leurs mobiles. La première réaction étant de nier tout en bloc, la seconde étant de créer un flou pour un futur à moyen terme (du type « nous ne sommes pas contre, mais pas tout de suite »).

C’est certain qu’en ce moment, cela pourrait sembler inopportun pour Nokia de créer un tel partenariat, avec MeeGo dans les cartons depuis trop longtemps et la reprise des développements Symbian en interne, cela reviendrait à s’avouer vaincus sur le marché des OS mobiles, ce qui semble tout simplement impossible pour Nokia.

Qu’en pensez-vous ?

via mynokiablog

source mobile review

Accès directs

Marques :

Nokia