Rumeur : HTC et ZTE intéressés par le marché des « smartpads » (type Galaxy Note)


Par Paul,
 Le 27/04/12

D’après nos confrères de HTC-hub et d’AndroidguysHTC et ZTE prévoiraient de lancer un Smartpad (hybride entre un smartphone et une tablette) comme Samsung avec le Galaxy Note (notre test ici). 

Au début la Galaxy Note faisait peur, nous nous disions : mais qui voudrait téléphoner avec un appareil si grand ?. Au final le Note s’est avéré être un excellent smartphone, il a connu et connait un très beau succès commercial, notamment en France (5e smartphone le plus vendu en février dernier).

Un succès qui donne envie, les deux constructeurs aimeraient également « leur part du gâteau ». C’est compréhensible d’autant plus que HTC n’est pas un débutant des terminaux à grand écran et stylet (Flyer).

Pub Samsung Galaxy Note

 

Et comme explicité dans le titre, ces ambitions sont encore de l’ordre de la rumeur. Toutefois, si nous n’avons rien de concret concernant un potentiel terminal ZTE, les spécifications d’un supposé smartpad HTC circulent sur le web ces derniers jours. D’après la source, ces informations proviendraient d’une feuille de route (roadmap) de l’opérateur américain Verizon. 

Spécifications :

  • Ecran 5″ d’une résolution de 1080 x 1920
  • Processeur Snapdragon S4 Quad Core 
  • Puce graphique Adreno 320
  • Un stylet comme sur la HTC Flyer
  • Surcouche HTC Sense 5.0 

Qu’en pensez-vous ? Cela vous plairait un remake de la Flyer mais en version smartpad ?

Accès directs

Marques :

HTC, ZTE