RIM / BlackBerry : démission des co-PDG, pas de vente prévue pour le moment


 Il y a 5 ans et 3 mois

Cela faisait de nombreux mois que RIM était dans une situation instable, des résultats décevants, une réaction trop lente et une présidence à deux têtes que les actionnaires voulaient voir disparaître.

Il n’est donc pas vraiment surprenant d’apprendre que les co-PDG de RIM (Mike Lazaridis et Jim Balsillie) viennent de remettre leur démission (avec effet immédiat), remplacés par Thorsten Heins, précédemment directeur d’exploitation au sein de la firme.

Le canadien et ses BlackBerry n’a pas su rebondir suite à l’arrivée de l’iPhone (puis d’Android) et a perdu, petit à petit, des parts de marché (44% de PDM aux USA en 2009, 10% fin 2011, source NPD). La récente « panne BlackBerry » n’a fait que confirmer la fragilité d’une infrastructure qui d’ailleurs séduit de moins en moins d’entreprises, pourtant leur marché phare il y a à peine deux ans.

Difficile de prévoir le futur du BlackBerry, BBOS10 ne devrait pas pointer le bout de son nez avant la fin de l’année. Une source de Wall Street indiquait que la nouvelle direction n’avait pas l’intention de céder l’entreprise, dans un premier temps du moins.

via businessmobile, generationnt

Accès directs

Marques :

Blackberry

Tags :

RIM