Résumé des annonces du CES 2011 en vidéo


 Le 11/01/11

Le CES 2011 (Consumer Electronics Show) de Las Vegas est terminé, il se déroulait du 6 au 9 Janvier 2011. Durant cet évènement, de nombreux appareils high tech ont été annoncés et présentés, parmis lesquels nous avons pu trouver de nombreux smartphones.

Grand gagnant de ce CES, Android. En effet, 99% des mobiles annoncés lors du show étaient sous l’OS de Google. Au programme, beaucoup de 2.2 (trop) et un peu de 2.3 Gingerbread. Sans oublier la 3.0 Honeycomb, présenté sur tablette.

Côté tendances mobile, on a vu des mobiles qui deviennent de plus en plus grands avec des écrans tous supérieurs à 4″ (presque) mais aussi de plus en plus fins. C’est un petit peu la condition pour éviter l’effet brique. Quelques mobiles 4G LTE ont été annoncés, donc uniquement pour le marché américain mais potentiellement des versions adaptées à nos réseaux pourraient voir le jour. Autre point, les constructeurs commencent enfin à équiper leurs mobiles de ports HDMI out (mini HDMI), afin de profiter à fond de son écran/téléviseur HD.

La palme de l’annonce la plus innovante revient, d’après moi, à Motorola, avec son Atrix 4 qui, en plus d’être un smartphone suréquipé, permet de se passer d’ordinateur/netbook. Plus d’infos ici.

Côté design, on s’accorde à dire que le Sony Ericsson Xperia Arc est une réussite, sans oublier qu’il est équipé d’Android 2.3, ce qui lui donne encore plus de charme…

De nombreuses annonces ont été faites, la majorité des constructeurs sont concernés, HTC, Motorola, Samsung, LG, Sony Ericsson, Acer, Dell…grand absent de ce CES, Nokia, qui devrait se rattraper pour le MWC, je pense.

> Pour lire toutes les annonces du CES 2011, c’est ici !

Je vous propose un récapitulatif du CES 2011 en vidéo, un condensé des principales annonces (mobile) de ces 4 jours de folie américaine…

Accès directs