Relativisez sur le prix des applications mobiles avec TheOatmeal


 Le 31/08/10

The Oatmeal est un dessinateur humoristique au style assez noir et provocateur. Il a récemment publié une planche qui explique son point de vue concernant les consommateurs et leur capacité à trouver les applications pour mobiles très chères.

La planche entière est plus longue, je publie uniquement la première et la dernière case car résument assez bien l’idée générale, mais si vous voulez lire l’intégralité, c’est par ici !

theoatmeal-apps-1

theoatmeal-apps-2

 

The Oatmeal commence par montrer qu’un consommateur paie volontiers une fortune pour acheter un café chez Starbuck’s, café qui lui durera une petite dizaine de minutes mais pourtant hésite (réellement) lorsqu’il constate qu’une application pour mobile est payante, même 1€ ou quelques centimes.

Même si ce comportement est complètement illogique, c’est une résultante directe d’une mauvaise habitude que nous avons prise au fil du temps qui est de se dire que tout ce qui n’est pas matériel ne doit pas être payant. L’être humain a besoin de sentir le produit dans ses mains pour se dire que son achat étant justifié. Et je ne critique pas, je suis aussi comme ça…

On se demande si le « piratage » n’est qu’une résultante de ceci ou est-ce plutôt l’inverse ? Vous en pensez quoi ?

C’est ce qui fait que les journaux papiers disparaissent et n’arrivent pas à se mettre au web en étant rentables, notamment.

Via The Oatmeal

Accès directs

Tags :

humour