Quelques premières captures de Tizen apparaissent, une grosse ressemblance avec Bada OS


 Le 09/01/12

Un développeur s’est procuré le SDK de Tizen (voir edit), l’OS issu de la collaboration entre Intel, la fondation Linux et Samsung suite au décès prématuré de MeeGo.

Comme on pouvait s’y attendre, l’interface est fortement inspirée de l’esprit TouchWiz et je trouve que ça ressemble pas mal, dans l’idée, aux précédentes versions de Bada OS.

edit : d’après Nsuffys, une URL vers le code source avait été rendue « publique » par erreur sur la chaîne IRC de Tizen puis rapidement la page a été supprimée. Le code dans l’état est en version alpha.

 

En fait, dans l’état, Tizen ressemble à Android pour l’accueil et à Bada 1.2 pour le reste. Je ne sais pas si c’est un compliment, mais nous sommes bien loin du résultat de MeeGo sur le N9, avec cette interface innovante.

Maintenant, rien n’indique que la première version commerciale de Tizen ressemble à cela, mais c’est tout de même fort probable.

Étrange, quand le développeur effectue une vérification de user agent à partir du SDK, la référence de mobile affichée est i9500, qu’on pensait être le Galaxy S 3 (ce qui aurait été logique étant donnée la nomenclature de Samsung). Cela peut signifier plusieurs choses : que l’user agent est erroné, que le Galaxy S 3 tournera sous Tizen (j’en doute fortement) ou que ce i9500 est bel et bien le premier appareil sous Tizen mais n’est simplement pas le SGS3.

Vous en pensez quoi ?

source sammobile

Accès directs

Marques :

Samsung

Tags :

Tizen