Quatre éditions du P9 prévues chez Huawei ?


 Le 20/01/16

Cette année au CES, nous nous attention potentiellement à un P9 de la part de Huawei. A la place, nous avons eu droit au Mate 8, qui avait été dévoilé pour le marché chinois il y a quelques semaines. Pour le P9, il faudra attendre un peu, mais le constructeur nous réserverait une surprise.

huawei-illu-1.jpg

D'après Evan Blass (Evleaks) pour VentureBeat, Huawei devrait présenter non pas une mais quatre versions du P9. Il faut donc s'attendre à un P9 "classique", une version "lite" (P9 Lite) aux spécifications moindres (avec un budget qui suit), un P9 Max (plus grand écran) et, c'est là que ça devient intéressant, un P9 "amélioré" (nom inconnu), sans pour autant le qualifier de premium. Le tout disposerait d'affichages en Full HD max.

Ce dernier disposerait d'un écran de taille similaire à l'édition classique mais avec de meilleures spécifications : plus de RAM, idem pour le stockage, et un système photo à double optique 12 mégapixels qui serait une évolution de la technologie qu'on pouvait déjà trouver sur le Honor 6 Plus. 

Le système dual lens permettrait d'ajuster la mise au point après la capture, de simuler l'ajustement de l'ouverture ou encore de manipuler des filtres, parmi les nombreuses possibilités avancées. 

honor-6-plus-back-focus-1.jpg

Par contre ces terminaux ne devraient pas être annoncés pour le Mobile World Congress fin février à Barcelone mais plutôt lors d'un événement spécifique quelques semaines après. C'est tout à fait crédible, Huawei tend de plus en plus à s'isoler pour faire ses annonces.

Accès directs

Marques :

Huawei

Systèmes d'exploitation :

Android