Problème de fix GPS avec le Galaxy Nexus sous Jelly Bean, une solution simple existe


 Le 24/07/12

Après avoir passé mon Galaxy Nexus sous Jelly Bean, j’ai commencé à être surpris par le fix GPS qui est devenu franchement instable d’un coup. Pratique quand vous êtes en plein Paris en train de galérer à trouver votre chemin ou que vous êtes en train de réaliser une belle performance avec Sports Tracker (ou autre).

Dans un premier temps, j’ai mis cela sur le compte du flashage, mais Alex du site AndroidCentral m’a apporté une lueur d’espoir dans son billet d’hier. L’information devrait également vous intéresser si vous avez un Galaxy Nexus sous JB.

Pour commencer, tous les GN ne sont pas nécessairement concernés, vous n’avez peut être aucun souci pour stabiliser votre position GPS. Le symptôme de base est une incapacité à fixer les satellites sur le long terme, en gros il va trouver votre position, puis repartir en recherche, etc.

La solution : il semblerait qu’il s’agisse simplement d’un petit bug de synchronisation serveur, il suffit d’aller dans les Paramètres > Services de localisation puis de désactiver / réactiver « Localisation et recherche » afin de régler le problème. J’ai essayé et effectivement ça semble marcher, à voir sur le long terme.

Essayez cette solution et faites vos retours dans les commentaires !

Accès directs

Mobiles :

Galaxy Nexus

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

GPS