Preview vidéo du Sony Ericsson Xperia Play, Sony annonce la plateforme PlayStation Suite


 Il y a 6 ans et 2 mois

Deux informations en une, à propos de Sony et de sa volonté transformer vos mobiles en consoles portables, ou presque.

Pour commencer, Engadget a publié une première prise en main / premières impressions du Sony Ericsson Xperia Play (aka PlayStation Phone) qu’ils ont eu l’occasion de manipuler. Il s’agissait d’un prototype et quelques fonctionnalités n’étaient pas opérationnelle (comme le WiFi), mais globalement ils ont pu se faire un premier avis sur la bête, mais tout en laissant pas mal de questions sans réponses.

Première chose, l’écran. Richard, qui a pu manipuler l’appareil, affirme que la qualité est très similaire au LCD sur le X10 mais avec des noirs plus profonds car l’écran semble être plus proche du verre que sur le X10 (ça reste à confirmer). De plus, des rumeurs circulent comme quoi l’écran serait équipé de la technologie Bravia Engine. Encore une fois, cette info n’est pas encore officielle. D’autre part l’écran est multitouch, mais j’ai envie de dire heureusement.

Le Xperia Play tourne sous Android 2.3 Gingerbread et propose la même page d’accueil et widgets (même surcouche) que sur l’Xperia Arc. Vous avez donc droit aux widgets interactifs et animés (pour certains), dont Timescape.

Image de prévisualisation YouTube


Mais comme pour les autres previews de l’appareil, il n’y a pas encore d’intégration réelle d’une place de marché pour les jeux, ce qui m’amène à mon deuxième sujet (au passage) : Sony a annoncé (conférence de presse à Tokyo) le lancement de la plateforme PlayStation Suite. Il s’agit d’une plateforme de jeux à la Nokia N-Gage dont le but est simple, permettre aux développeurs de jeux de bosser sur une seule version, la plateforme pourrait fonctionner sur de multiples OS, Android, WP7, etc. On imagine donc que l’Xperia Play intégrera PlayStation Suite (ça semble logique).

Finissons justement par les jeux, il est possible de faire fonctionner des émulateurs de consoles, et le résultat est plutôt bon. Les boutons du pad fonctionnent et l’expérience semble agréable, même si la fluidité n’est pas toujours au rendez-vous. Voyez plutôt.

Image de prévisualisation YouTube


Quelques photos proposées par Engadget :

via engadget et intomobile

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android