Présentation du Launcher du Sony Xperia Z porté sur le Sony Xperia P


Par Paul,
 Le 19/02/13

Je viens aujourd’hui vous parler d’un Launcher que j’essaye depuis l’annonce du Sony Xperia Z au CES 2013, sur mon Sony Xperia P. J’ai découvert ce Launcher notamment grâce à un internaute de Test-Mobile qui avait partagé l’application dans les commentaires. 

Je précise avant toute chose que ce Launcher est compatible uniquement avec les terminaux de la gamme Xperia sous Android 4.0 ICS. Le root et le flash d’une ROM Custom ne sont pas nécessaires.

 

Ce Launcher essaye de se rapprocher le plus possible de celui du Xperia Z. Mais il me semble important de préciser que toutefois, il n’y a pas de modification au niveau de l’écran de verrouillage et des widgets.

Locker d'origine

 

Vous pouvez d’ores et déjà remarquer sur les captures d’écrans la modification du dock identique à celui du Xperia Z. En faisant un pinch to zoom sur l’écran d’accueil vous pourrez constater la modification de la disposition des éléments pour modifier les widgets/wallpaper/thèmes. Vous avez également la possibilité d’enlever ou d’ajouter des pages d’accueil et d’en définir une par défaut. Vous constaterez également les effets de transition qui reprennent ceux du Xperia Z.

 

Passons maintenant au menu d’application ou app drawer pour les plus geeks d’entre nous. Vous avez ici la possibilité de trier vos applications par ordre alphabétique, installées récemment, plus utilisées ou votre propre tri personnalisé. Notez la présence d’une petite option qui permet de faire une recherche rapide dans le menu d’applications, pratique quand comme moi, vous avez une centaine d’applications.

Drawer

> Télécharger le Launcher du Sony Xperia Z

Je rappelle que peu importe la section concernée, Test Mobile ne pourra être tenu pour responsable des potentiels problèmes que vous pourrez avoir avec votre mobile après avoir suivi des instructions/tutoriels/conseils publiés sur ce site. 

Accès directs

Mobiles :

Xperia P, Xperia Z

Marques :

Sony

Tags :

Launcher