Pourquoi Siri n’est pas sur les autres iPhones ? Le détecteur de proximité est différent.


 Le 10/11/11

Ces derniers jours nous abordons régulièrement le thème de « Siri sur les autres iPhones ». En effet, l’assistant vocal d’Apple est une exclusivité à l’iPhone 4S mais des développeurs ont réussi à porter l’application sur d’autres terminaux, et tout semblait fonctionner correctement.

Hier, Apple a confirmé sa position : Siri restera une exclusivité 4S. Le site iFixIt, expert en démembrement de terminaux a trouvé ce qui pourrait être la réponse à nos questions…

En analysant le fonctionnement des détecteurs de proximité sur l’iPhone 4 et 4S, ils ont remarqué une différence importante, celui du 4 s’active uniquement quand vous recevez/lancez un appel, celui du 4S est activé en permanence, à partir du moment où l’écran est allumé. D’après iFixIt, il s’agit d’un composant différent, qui fonctionne différemment également.

Mais pourquoi reste t-il activé ? Siri fonctionne de deux façons, vous pouvez rester appuyé sur le bouton physique ou…approcher le terminal de votre oreille. Cette deuxième option oblige ce le capteur de proximité à rester tout le temps allumé, et ce capteur spécial, vous l’avez compris, n’est intégré que sur l’iPhone 4S. Ceci explique cela.

Il reste toutefois une question qu’on peut se poser, même si Siri ne peut pas fonctionner avec le déclenchement « automatique » via la proximité, il reste tout de même l’option de l’utiliser avec le bouton, pourquoi ne pas implémenter Siri mais uniquement avec ce mode d’activation ?

Peut être les choses ne sont pas aussi simples, c’est même très probable, mais il faudrait vraiment qu’Apple fasse une déclaration officielle complète à ce sujet, histoire de clarifier les choses pour de bon.


Voici la vidéo d’iFixIt qui explique tout ça :

Image de prévisualisation YouTube

via redmondpie

source ifixit

Accès directs

Mobiles :

iPhone 4S

Marques :

Apple

Tags :

Siri