Plus d’informations sur le « PlayStation » Xperia Phone


 Le 26/11/10

Le site MobileCrunch a récemment reçu quelques informations complémentaires à propos du « PlayStation » Xperia Phone de Sony Ericsson. Difficile de dire si nous pouvons faire confiance à leur informateur, donc ces informations sont à prendre avec des pincettes.

Pour commencer, oui l’appareil existe, son écran serait « incroyable » même en comparaison avec le Retina de l’iPhone 4. Il intégrerait une technologie issue de Bravia, la gamme d’écrans de Sony. Il n’arrivera pas pour les fêtes de Noël, mais un lancement lors du MWC 2011 est presque certain. Il devrait coûter aux alentours de $500, environ 370€, et proposera 5 jeux pré-installés.

Est-ce l'appareil en question ?

Il ne devrait pas porter le nom PlayStation (nous en avions déjà parlé) mais plutôt appartenir à la gamme Xperia. De même, il ne devrait pas pouvoir faire tourner les jeux de PSP, et les jeux sur ce terminal devraient coûter moins de 10€. Le nom « Z-system » qui était visible dans les photos de l’appareil serait effectivement quelque chose de réel, sûrement le système sur lequel cette gamme de téléphones tournera.

Niveau distribution, leur informateur explique que le modèle est encore incertain, soit via une plateforme à part, soit dans une section dédiée dans Android Market. L’informateur termine par dire que l’expérience de gaming qu’il a eue avec l’appareil était vraiment très bonne.

Vous vous souvenez cette date du 9 Décembre pour l’annonce du terminal ? Il est assez dur de dire si l’annonce sera vraiment faite ce jour ou s’il s’agissait d’un fake. En gros j’ai contacté l’agence RP de SE qui m’a affirmé qu’il n’y avait pas de conférence de presse le 9 Décembre. Bien sûr, cela peut juste être une façon de calmer le jeu. Maintenant, la personne qui a envoyée à la base la photo de l’invitation a supprimé son twit et son twipic (donc je tais son nom). Difficile de savoir où est la vérité.

Pour cette histoire de gaming phone, j’ai tendance à prendre du recul, pour ne pas être déçu. Franchement il n’est pas impossible que Sony Ericsson nous annonce un appareil avec un pad coulissant qui permette juste de bien faire fonctionner les quelques jeux présents sur l’Android Market (et ça serait déjà pas mal). Donc tout dépend de la qualité des contenus que va proposer la firme dans son espace réservé.

via mobilecrunch

Accès directs