Plus de bouton Home/Accueil sur les futurs iPhone et iPad ?


 Le 14/01/11

Hier je vous ai parlé d’iOS 4.3 en version beta, disponible pour les développeurs. Cette version ajoute une fonctionnalité à l’iPad : des gestes multitouch qui permettent de contrôler l’affichage de la home et du multitâche.

D’après BGR, cette option n’est pas anodine. Elle a été ajoutée car Apple aurait prévu d’enlever le seul bouton (façade) physique à la fois sur l’iPad et l’iPhone, dans leur prochaines versions. Donc iPhone 5 et iPad 2.

L’information n’a pas encore été confirmée, mais elle a du sens. Le bouton Home permet de faire quoi ? Revenir à la page d’accueil (écran principal) et d’afficher la barre du multitâche. Un appui long permet d’afficher le contrôle vocal.

Les gestes implémentés permettent de revenir à la page d’accueil, d’afficher la barre multitâche et même de passer d’une application à une autre. Pour le contrôle vocal, j’imagine qu’ils trouveront une solution.

Apparemment, des employés sur le campus Apple sont déjà en train d’essayer des iPad sans bouton d’accueil. Par contre j’imagine que les gestes multitouch à 4 et 5 doigts doivent être difficiles à effectuer sur un iPhone…

Cela vous semble une bonne idée ?

via bgr, tipb

Accès directs

Mobiles :

iPad

Tags :

iPhone, Rumeurs