Plus de 900 000 activations quotidiennes pour Android


 Le 12/06/12

Dans un récent message posté sur Twitter et suite à la publication d’un démenti sur son potentiel départ de Google, le père d’Android, Andy Rubin, a dévoilé les derniers chiffres relatifs aux activations de terminaux Android.

Aujourd’hui la tendance serait ainsi à plus de 900 000 appareils activés par jour, soit 50 000 terminaux journaliers en plus par rapport aux données publiées durant le MWC, en février dernier.

Un chiffre colossal, surtout quand on sait ce qu’une activation représente. Pour rappel, il s’agit de la première fois qu’un terminal Android est logué à un compte Google. Chaque appareil est compté une seule fois, même s’il subit un reset ou s’il est flashé avec une ROM différente. D’autre part, les terminaux non certifiés ne sont pas comptés, comme la Kindle Fire ou certains appareils chinois (qui sont vendus en masse, mais tournent sous des forks d’Android). Notez que les tablettes sont également incluses.

En janvier dernier le parc d’appareil sous Android (lié aux activations) était de 250 millions de terminaux, avec 50 millions uniquement pour la période des fêtes, il serait intéressant de faire un point avant l’été, suite au lancement du Galaxy S3 et du One X…

via androidcentral

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

chiffres