Plans pour iPhone et le bad buzz australien


 Le 12/12/12

Apple vient de se sortir tant bien que mal d’un petit bad buzz lié à son application Plans pour iOS6. Celui-ci s’est déroulé à quelques 16 000km d’ici, dans le sud est de l’Australie.

La carte avec l'erreur, corrigée depuis

Comme vous le savez, Plans sous iOS6 a encore quelques soucis pour placer correctement une adresse sur la carte. Généralement, cela n’a pas d’impact réellement important, mis à part remplacer votre partie de bowling par une session de course d’orientation.

En Australie, comme dans de nombreux autres pays d’ailleurs, il existe des zones où ce genre de problème de guidage peut s’avérer plus impactant, surtout si vous faites entièrement confiance à votre smartphone. Dans le cas présent, les voyageurs qui cherchaient à se rendre dans la petite ville de Mildura, dans le sud de l’Australie, se sont retrouvées à quelques dizaines de kilomètres (70) de là dans une réserve naturelle assez mal fréquentée (animaux dangereux) visiblement sans réseau (on imagine avec les cartes iOS en cache sur le mobile du coup) et avec très peu d’eau (car « l’expédition » n’était pas vraiment prévue). Pour ajouter un peu de piquant, la zone en question n’était visiblement pas très propice à la circulation automobile, le véhicule pouvant se retrouver bloqué dans du sable par exemple.

Sans provisions, véhicule, ni réseau, la seule solution consiste à marcher pendant quelques heures afin de trouver un peu de civilisation (et du réseau, surtout), apparemment un homme aurait cherché son chemin pendant 24 heures avant de tomber dans une zone couverte par son opérateur, parmi différentes expériences rapportées par les autorités australiennes.

La police de l’état de Victoria aurait ainsi déclaré que Plans pour iOS6 était potentiellement dangereux, en raison de la présence de ce « bug ». Ils précisent, à juste titre, que tous les systèmes de navigation GPS peuvent commettre des erreurs mais que celui-ci particulièrement

Depuis, Apple a corrigé le problème et la ville de Mildura est maintenant correctement placée sur la carte.

Une erreur regrettable et il est clair qu’Apple doit s’en mordre les doigts. Il convient toutefois de remettre les choses dans leur contexte, les cartes de Google sont actuellement très précises mais cela n’a pas toujours été le cas et qui n’a pas eu de soucis avec son GPS « classique » ? D’autre part, il serait intéressant de comprendre d’où vient vraiment le problème, d’Apple ou les fournisseurs des données ? Des deux ?

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu quelques soucis de guidage avec Plans pour iOS6 ?

via vicpolicenews, forbesphonearena

Accès directs

Marques :

Apple

Systèmes d'exploitation :

IOS

Tags :

Plans