Photosynth pour Windows Phone disponible, création de panoramiques complets sur mobile


 Le 31/05/12

Microsoft vient de sortir la version Windows Phone de Photosynth, qui existe pour iOS depuis l’année dernière. 

Photosynth est un service qui permet d’assembler des dizaines voir des centaines d’images pour créer un panorama complet, qui peut aller jusqu’à la sphère. Via le site Photosynth.net, qui existe depuis 2008, il est possible de créer des panoramas en utilisant la technologie, initialement proposée par Seadragon, rachetée par Microsoft en 2006.

un panorama en gigapixels, visible sur Photosynth.net

 

Jusqu’en 2011, il fallait utiliser ses propres clichés et le logiciel proposé (sur son ordinateur) pour créer des « Photosynths », mais Microsoft a proposé l’app pour iOS qui permet de faire la même chose mais directement sur son iPhone. La version Windows Phone reprend le concept, et le résultat est très sympathique !

Comme sur iOS, le fonctionnement est très simple. Vous lancez l’app, pouvez accéder à vos panoramas ou en créer un nouveau. Mettez-vous en place, lancez la capture et déplacez l’appareil autour de vous. Le mode automatique est très pratique mais vous pouvez forcer la prise de photo en cas de besoin. Validez, après une courte période de calcul, votre panorama sera prêt. Vous pourrez ensuite le visionner, le partager en ligne…Si vous choisissez de créer un compte sur Photosynth, il sera également possible de l’éditer et d’ajouter des zones d’intérêt, qui permettent de créer une sorte de légende/menu pour votre création. Top ! A essayer en urgence !

> Télécharger Photosynth pour Windows Phone, scannez le code ci-dessous (Recherche visuelle) ou cherchez « Photosynth » sur votre terminal

Accès directs

Tags :

Microsoft