Pas de "Nexus 6" mais plutôt un "Nexus X" ?


 Le 26/08/14

Les rumeurs et fuites circulent depuis des semaines à propos du prochain "Nexus". Pour commencer, nous avions entendu parler de l'arrêt de cette gamme, remplacée par une série "Silver". Au final, les choses se précisent en direction de Motorola et d'un fameux XT1100 qui serait basé sur le Moto S. D'après PhoneArena ainsi que TK Tech News, le 6e Nexus sera nommé Nexus X

lenovo-google-nexus-6-concept.jpg

Concept de Nexus 6

Information intéressante que nous avions loupé, ce changement de nom serait dû (au moins en partie) à un conflit légal avec la famille de l'auteur de SF Philip K. Dick pour l'utilisation du terme "Nexus" (utilisé dans son roman "Do Androids dream of Electric Sheep?", qui a inspiré Blade Runner). Les androïdes en question étaient le modèle "Nexus-6".

Cela étant dit, ce fameux nouveau Nexus, supposé à l'écran géant de 5.9" (s'il vous plait, non !) devrait être lancé autour d'Halloween (fin octobre) sans grande annonce, à la manière du Nexus 5. Du côté du reste des spécifications, les fuites indiquent qu'il serait équipé d'un appareil photo de 13 mégapixels avec OIS et reposerait sur un chipset Snapdragon 805 de Qualcomm, Quad Core 2.7GHz. Quelques premiers résultats (préliminaires) de benchmarks (AnTuTu) sont tombés et affichent 35430 points pour le moment. Bien entendu il tournera sous Android L.

benchmark-nexus-x-leak-1.jpg

Accès directs

Marques :

Motorola

Systèmes d'exploitation :

Android