Pas de mise à jour vers BlackBerry OS 10 pour les appareils sous BB OS 7


Par Mathieu,
 Le 03/05/12

Hier, le constructeur canadien RIM présentait officiellement BlackBerry OS 10. Il s’agit du renouveau de BlackBerry : un OS capable de concurrencer Android, iOS et WP7 sur des terminaux tactiles principalement.

Seulement, si vous espériez pouvoir bénéficier d’une mise à jour vers BB OS 10 sur vos appareils dotés de la 7eme version du système d’exploitation, c’est peine perdue. 

En effet Thorsten Heins, le nouveau PDG de la firme, a confirmé que BB OS 10 et BB OS 7 étaient incompatibles, ce qui rend de ce fait une migration par mise à jour impossible. RIM a voulu totalement repenser son système et c’est une bonne chose pour assurer la pérennité de l’entreprise, mais il est dommage que les utilisateurs des terminaux BlackBerry actuels ne puissent pas bénéficier des innovations logicielles de BlackBerry OS 10.

Souhaitons tout de même à la firme canadienne de réussir son nouvel OS aussi bien que Microsoft avec Windows Phone qui est parvenu à faire oublier Windows Mobile. Sachez tout de même que certaines applications présentes sous l’OS 7 de BlackBerry seront portées sur la 10eme mouture, mais pas la totalité.

Mais Heins a assuré un suivi de BlackBerry OS 7.1 assez long, sans trop de précisions, ce qui reste réconfortant pour les acheteurs récents de mobiles BlackBerry !

Accès directs

Marques :

Blackberry