Pas de MeeGo pour les solutions d’entreprise ?


 Le 02/12/10

Ilari Nurmi, responsable de la gamme de smartphones Business chez Nokia, a déclaré à ZDNet UK que Symbian restera la plateforme principale pour les solutions mobiles pour les entreprises, même lorsque MeeGo sera disponible sur le marché.

Nurmi a également affirmé qu’ »il est très important de noter que Symbian est la plateforme principale aujourd’hui et restera la plateforme principale dans le futur« .

Concrètement, que signifie ceci ? Il semblerait que la série E de Nokia soit privée de MeeGo et restera sous Symbian. Une des explications semble se baser sur le fait que la communauté de développeurs de solutions d’entreprises (Microsoft, IBM, Cisco, …) semble être déjà très développée pour Symbian.


Nokia E7, sous Symbian


Mais globalement cette déclaration est en contradiction avec la volonté de Nokia de placer MeeGo comme OS mobile principal sur leurs appareils haut de gamme, les mobiles E series appartenant généralement à cette catégorie de produits. De plus, MeeGo devrait aussi être déployé (déjà le cas) sur des tablettes et des netbooks.

J’ai tendance à penser qu’une solution d’entreprise complète avec netbook sous MeeGo et smartphone associé serait extrêmement pertinente…

via uberphones

source zdnet

Accès directs

Marques :

Nokia

Systèmes d'exploitation :

Symbian

Tags :

MeeGo