Panne BlackBerry, le service reprend petit à petit


 Le 13/10/11

Depuis le 10 octobre, les utilisateurs d’appareils BlackBerry subissent quelques soucis au niveau de l’utilisation des différents services. Les e-mails ne circulent plus, BBM ne fonctionne pas et la navigation Internet n’est pas opérationnelle.

Vous vous demandez peut être comment une telle chose peut arriver. En bref, les services connectés BlackBerry sont tous centralisés et passent par les serveurs de RIM. D’un côté il y a les services push pour les e-mails et BBM, de l’autre côté la navigation web qui passe par RIM pour une optimisation du chargement.

Du coup, quand il y a une « panne », la majorité de ces services sont indisponibles. Maintenant attention, ce type de panne est extrêmement rare et n’est jamais arrivée, d’autant plus que les serveurs de secours n’ont pas réussi à se lancer.

D’après RIM, le service doit revenir à la normale. Vous allez donc, à priori, recevoir tous vos e-mails d’un coup, idem avec les messages BBM en attente.

Un incident qui ne doit pas spécialement aider le constructeur à s’affirmer face à la concurrence, d’ailleurs Microsoft l’a bien compris.

Accès directs

Marques :

Blackberry