Panasonic Lumix Phone et Altek Leo : des appareil photo compacts qui font téléphone…


Par Mickael,
 Le 05/10/10

On a le choix entre un téléphone qui fait des photos et un appareil photo numérique (APN) qui fait téléphone, c’est ce dernier choix qu’ont fait Altek et Panasonic en proposant tous deux des APN qui permettent d’appeler…

Le point commun entre ces deux appareils ? Un appareil photo très performant, 14 et 13,2 mégapixels, de quoi faire de l’ombre au Nokia N8 (test ici) ?

Altek qui travaille en sous-traitance pour des marques d’APN nous propose le LEO, un appareil de 14 megapixels avec optique Carl Zeiss, un zoom optique 3x et un processeur d’image Sunny 9. Coté téléphonie, nous avons les standards du genre avec aGPS, écran 3,2 pouces WVGA (852×480 pixels), connexion 3G+ et Wifi. Le tout sous Android 2.1.

 

altek-leo-14mp-3

 

Panasonic de son coté nous propose son Lumix avec 13,2 megapixels (focale fixe de 27 mm, Zoom numérique x10) et un processeur VenusEngine, coté téléphonie, nous retrouvons le WiFi (compatible DLNA), le Bluetooth, la 3G, un port microSDHC, un tuner TV le tout affiché par un écran VGA de 3,3″ (640 x 480 pixels) sous un OS LINUX propriétaire. Il sortira sous quatre couleurs , noir, bleu, rose et or.

 

lumixphone2

lumixphone1-540x371

Via Le JDG

Accès directs

Mobiles :

Leo, Lumix Phone

Marques :

Altek, Panasonic