Paiement in-app (dans l’application), très bientôt sur l’Android Market


 Le 25/03/11

Google avait annoncé le support du paiement in-app en début d’année, le système est actuellement en phase de test côté développeurs. Si vous êtes un développeur, vous pouvez dès maintenant envoyer et tester vos applications avec intégration de paiements in-app.

Mais de quoi s’agit-il ? Le paiement in-app, ou paiement dans l’application, est un système qui permet d’acheter (petites sommes) des contenus directement depuis l’application, comme des bonus dans un jeu ou autre.

Ce système était attendu depuis longtemps par les développeurs, qui pouvaient déjà le faire avec l’App Store d’Apple. L’achat in-app est une bonne idée, il faut toutefois faire attention aux déviances, de type Le Village des Schtroumpfs, qui ressemble franchement à une arnaque monumentale. Parfois, des développeurs peu scrupuleux vont limiter les actions possibles dans le jeu de façon à plus ou moins obliger l’achat in-app pour aller plus loin.

Après, même si ces pratiques peuvent déplaire, n’oubliez pas que l’attrait des développeurs pour une plateforme la rend beaucoup plus intéressante (plus d’apps, etc).

via android developers

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android