Orange va permettre un accès gratuit et illimité (pas de frais data) à Wikipedia en zone AMEA


 Il y a 5 ans et 6 mois

Après un premier partenariat Orange/Wikimédia axé multi-écrans en Europe, Orange et la fondation viennent d’annoncer lancer une nouvelle initiative, déployée cette fois auprès des 70 millions de clients Orange de la zone AMEA (Afrique, Moyen-Orient et Asie).

Il faut savoir qu’un milliard de personnes vont sur Internet uniquement en utilisant leur mobile, ils n’ont pas de connexion à Internet ni d’ordinateur. Ce partenariat va permettre de cibler ces personnes en leur donnant un accès illimité et gratuit aux sites Wikipedia depuis leur mobile.

En clair, dans ces régions (20 pays, pas de liste officielle transmise, voir ici pour les pays où Orange est présent), il sera possible (déploiement courant 2012) d’accéder aux informations publiées sur Wikipedia sans avoir à dépenser un centime, à partir du moment où le mobile permet d’aller sur Internet et est équipé d’une SIM Orange.

edit/ajout : il s’agit de la version mobile qui est affichée, la même que celle que nous connaissons déjà. Un système différent de Facebook Zero donc, qui n’affiche pas les photos. En fonction des pays, un bandeau/une mention Orange sera présente en haut de l’écran.

> Voir une vidéo (anglais) qui explique l’initiative

 « Dans des pays où accéder au savoir n’est pas aisé, nous offrons l’accès à tous nos clients  depuis le mobile à Wikipédia, la plus grande encyclopédie en ligne au monde sans frais de connexion.
Il s’agit du tout premier partenariat de ce genre et cela démontre une nouvelle fois la capacité d’Orange à innover en Afrique et au Moyen-Orient, et à offrir une vraie valeur ajoutée à nos clients. » - Marc Rennard, Directeur Exécutif de la zone AMEA

Accès directs

Marques :

Orange