Orange, SFR et Bouygues donnent l’accès à la 2G/3G dans le tunnel sous la Manche


 Le 25/07/12

Si vous empruntez régulièrement le tunnel sous la Manche pour vous rendre en Angleterre et êtes abonné Orange, SFR ou Bouygues Telecom (Free dans un second temps), sachez que le déploiement d’une solution 2G/3G dans le tunnel sous la Manche est terminé.

Dès aujourd’hui, vous allez pouvoir surfer sur le net depuis votre mobile (et, par extension si vous utilisez le mode modem, tablette, ordinateur…) pendant les 53km qui séparent Calais de Folkestone, soit 30 minutes d’Internet 100 mètres sous le niveau de la mer.

edit : pour le trajet retour (vers la France), le service est géré par les opérateurs anglais uniquement.

Un projet ambitieux développé par Eurotunnel, les opérateurs et ses partenaires techniques, et dont le résultat est accessible pour tous les abonnés qu’ils voyagent via le Shuttle, l’Eurostar ou en Fret.

Apporter le meilleur service à nos clients est vraiment notre priorité, c’est pourquoi nous avons tout de suite été intéressés chez Orange par la proposition d’Eurotunnel de couvrir le tunnel sous la Manche en 2G et en 3G (a commenté Jean-Luc Vuillemin, DirecteurTechnique, Réseaux et Services)

Une belle performance, qu’on ne peut que saluer même si j’ai du mal à trouver cela réellement intéressant. Quand je constate qu’il existe encore de nombreux endroits en France où il est parfois difficile de capter, sans même parler de 3G, bénéficier de 30 minutes de data sous la mer semble assez peu pertinent. Votre avis sur la question ?

> Voir le CP complet ici

crédit photo REUTERS

Accès directs

Marques :

Orange