Orange met à jour son réseau 3G+, débit maximal théorique : 42 Mbits/s


 Le 30/11/11

Orange a annoncé avoir mis en place une série de mises à jour sur son réseau qui permettent de doubler le débit théorique quand vous êtes connecté en HSPA.

SFR expérimentait, en avril dernier, le très haut débit mobile 21 Mbits/s dans certaines grandes ville, mais nous avons rapidement constaté qu’en France Orange reste l’opérateur proposant le meilleur débit, même si SFR compte tester le 42 Mbits/s dans les trois plus grandes villes françaises d’ici la fin de l’année.

Cette dernière nouvelle vient encore une fois confirmer les faits avec un débit moyen en téléchargement et upload de respectivement 3 Mbits/s et 1.3 Mbits/s (constaté par l’ARCEP).

Ces débits sont possibles sur les appareils compatibles « Dual-Cell HSDPA » (ou Dual Carrier), dans un premier temps pour les forfaits Business uniquement (Business Everywhere). L’opérateur proposera prochainement (pas de date annoncée) une clé 3G+ Huawei (E372) afin de permettre l’accès à ces débits.

Cette mise à jour du réseau est valable depuis le 24 novembre 2011 dans 9 des 12 agglomérations les plus habitées, région Ile de France, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulon.

Notez qu’Orange n’a pas donné d’informations concernant la disponibilité de cette norme pour le grand public, d’autre part tous les appareils ne sont pas compatibles.

via businessmobile

Accès directs

Marques :

Orange