Orange lance son test 4G à Marseille


 Le 22/06/12

Après Bouygues Telecom, qui a présenté sa 4G à la presse en début de semaine (et vient de lancer son test 4G auprès de 300 utilisateurs), Orange a annoncé le lancement de son test 4G LTE en France.

2500 personnes, pilotes testeurs, auront l’occasion de tester le réseau, dans un premier temps à Marseille, qui est la première ville équipée 4G Orange (150 des 200 antennes dans la ville sont déjà compatibles) puis, fin 2012, Lyon et Nantes.

Ces utilisateurs, salariés du groupe, clients Orange grand public et entreprises, seront équipés en matériel compatible, des Galaxy Tab 8.9″ 4G et des dongles, cela de façon progressive.

Le débit théorique maximum descendant chez Orange en 4G est de 150 Mbits/s, soit 10x plus rapide que la 3G aujourd’hui. Cette rapidité de chargement permettra aux abonnés Orange de bénéficier de la TV en HD et de façon stable sur leur terminal, de jouer dans le cloud, de faire du streaming HD dans de meilleures conditions et d’envisager enfin de communiquer en visio dans une bonne qualité et avec une liaison qui ne saute pas (dépend également de la connexion du correspondant).

Pour rappel, Orange avait obtenu fin 2011 les fréquences 4G 2,6GHz et 800MHz, l’opérateur semble exploiter au maximum son investissement. En attendant 2013, l’année 4G en France, Orange passe (tout comme Bouygues) par le déploiement du H+ qui propose des débits jusqu’à 42Mbits/s (sur les terminaux compatibles).

Accès directs

Marques :

Orange

Tags :

4G