Orange lance le H+, teste la 4G en juin. Une offre 4G chez Bouygues fin 2012.


 Le 22/03/12

Alors que SFR diffuse actuellement des publicités sur la 4G (vous savez, l’histoire du zizi), Orange et Bouygues Telecom ont dévoilé leurs plans pour 2012 au niveau du déploiement de la 4G, le « très haut débit mobile ».

Orange va lancer en juin prochain un programme pilote à Marseille où quelques quartiers seront équipés en 4G pour un débit maximum théorique de 150 Megabits/s. D’autre villes suivront, mais sans précisions pour le moment.

Mieux encore, Orange a annoncé avoir lancé le H+, l’évolution de la 3G+, accessible dès maintenant pour 50% de la population (dans les grandes villes, 40 au total) et compte couvrir 60% de la France d’ici fin 2012. Le H+, ou DC-HSPA, permet d’atteindre un débit maximal théorique de 42 mégabits/s, nécessite un terminal compatible (vous pourrez aussi, dès le 5 avril, acheter un Domino H+ chez Orange qui vous permettra de bénéficier de partager votre connexion H+ en WiFi).

L’opérateur doit lancer dans les jours à venir (sensé être disponible dès maintenant mais non visible sur le site) une offre baptisée Let’s Go H+ avec 5Go de données en fair use et 70 chaînes TV en direct (dès 59€/mois sur 24 mois). Une option H+ (Let’s Go H+) sera également disponible pour les abonnés qui souhaitent tester le service en zone de couverture H+ (10€/mois sans engagement).

Côté Bouygues, l’opérateur compte lancer ses premiers tests à Lyon en juin et modifiera 5000 antennes (sur 17000) avant la fin de l’année avec comme objectif l’ouverture publique d’une offre 4G fin 2012/début 2013. L’objectif de Bouygues serait de couvrir en 4G 50% de la population et 70% du trafic de données fin 2012. 

Pas encore d’informations sur le coût d’un futur forfait Bouygues 4G, nous espérons en savoir plus prochainement. 

via gnt, uf

Accès directs

Tags :

4G