Orange avec Intel Inside, prise en main en vidéo et photos


 Le 08/06/12

Fin mai Orange a dévoilé son « San Diego » pour l’Angleterre, le premier smartphone européen équipé d’une puce Intel. En France sa commercialisation a débuté il y a quelques jours en ligne et hier en boutique sous le nom Orange avec Intel Inside

Sous ce nom étrange se cache le résultat d’un partenariat fort entre l’opérateur et Intel, un appareil équipé d’un processeur single core à 1.6GHz (Intel, bien sûr), d’un écran 4.03″ et d’un appareil photo 8 mégapixels.

Pour le moment, il est proposé sous Android Gingerbread (2.3.7) mais une mise à jour ICS est prévue, nous n’avons hélas pas de date à vous communiquer pour l’instant. Nous avons pu prendre en main la bête et le résultat est intéressant. Son design est plutôt réussi, de qualité, avec un terminal qui tient bien en main, semble solide tout en étant plutôt léger (117g). Bonne surprise, vous trouverez un bouton dédié à l’appareil photo ainsi qu’un port micro HDMI. Par contre, pas de port micro SD pour compléter les 16Go proposés.

Côté software, nous sommes plus mitigés. Pour le moment il tourne sous Gingerbread dans une version assez peu personnalisée et, au final, qui offre un intérêt limité. Le gros plus de ce terminal est d’être franchement fluide à l’utilisation, espérons que cela sera toujours valable une fois sous ICS. Nous aurons l’occasion d’aller bien plus loin lors de notre test prochainement, en attendant, voici notre vidéo de prise en main et quelques photos.

Rappel des specs :

  • Tourne sous Android 2.3.7
  • Ecran 4.03 pouces 1024×600
  • Processeur 1.6GHz Intel Atom Z2460
  • Appareil photo 8 mégapixels avec mode Burst qui permet ensuite de choisir la photo que vous préférez
  • Capture vidéo HD (1080p)
  • 16 Go de mémoire interne

L’Orange avec Intel Inside est proposé à partir d’1€ avec forfait et à 239€ nu sur la boutique en ligne Orange et chez Sosh.

Image de prévisualisation YouTube

Micro HDMI

 

Slot pour la SIM, classique

 

Accès directs

Mobiles :

avec Intel Inside

Marques :

Orange

Tags :

Intel