Open Web App Ecosystem, l’App Store de Mozilla ?


 Il y a 6 ans et 8 mois

Mozilla aurait comme projet la création d’un App Store, « Open Web App ecosystem » qui serait indépendant de toute plateforme. Sans avoir plus d’informations à ce propos, il pourrait s’agir d’une plateforme composée de web apps et services, basés sur des standards du web mobile. On peut donc imaginer que Mozilla mise tout sur le HTML 5 et le 4G, avec comme objectif le lancement d’une telle plateforme dans de longs mois.

Mais il faut admettre que Mozilla n’est pas un exemple en matière de réactivité dans le mobile, Fennec/Firefox mobile met beaucoup trop de temps à arriver en version finale stable sur la majorité des OS et mis à part Firefox Home et le projet Seabird, on ne voit pas grand chose arriver de la part du lézard préhistorique rouge.

mozilla-app-store

Par contre on pourrait s’attendre à une panoplie de plugins pour Fennec. Et si le projet serait de créer une place de marché de plugins pour Fennec/Firefox mobile qui aille plus loin que…le simple module ? En gros, imaginez une application complète directement dans le navigateur Mozilla via des plugins légers et multiplateformes. A voir.

En attendant plus d’informations à ce sujet, on reste sur notre faim.

Via Intomobile

Accès directs

Mobiles :

Mozilla