Octopus Keyboard pour iPhone jailbreaké, un clavier en projet qui fait penser au système de BlackBerry 10


 Le 16/05/12

Lorsque RIM a présenté BlackBerry 10, nous avions noté la présence d’un clavier qui semble très intéressant, avec un système d’anticipation de mots qui permet de choisir une proposition facilement car celle-ci est affichée directement au dessus sur la lettre concernée.

Par exemple, si vous tapez « Quelle heure est-il ? », après avoir inscrit « Quelle », le mot « heure » s’affichera au dessus de la touche « h ». Il suffit ensuite de faire glisser votre doigt de bas en haut sur la lettre pour insérer le mot. Même chose pour compléter un mot en cours d’écriture, tapez « Bo » en début de phrase et le clavier vous proposera « Bonjour » sur la touche « n ». 

Une très bonne idée qui fait largement penser à des systèmes comme SwiftKey mais qui permet de gagner du temps en évitant de devoir aller « chercher » le mot dans la barre au dessus du clavier.

En attendant de pouvoir manipuler BlackBerry 10, un développeur pour iOS jailbreaké devrait publier un clavier virtuel (pour iPhone, donc) baptisé Octopus Keyboard. Celui-ci reprend le concept de BlackBerry 10 en l’adaptant à l’environnement iPhone. Une vidéo a été publiée et d’après ce que nous voyons, le résultat semble très bon.

Cette app devrait être disponible dans les prochains jours sur Cydia, uniquement pour les terminaux jailbreakés.

Image de prévisualisation YouTube

via crackberry

Accès directs