Nuance lance Dragon Mobile Assistant (beta)


 Le 29/10/12

Il existe de nombreux assistants vocaux pour votre smartphone. Sous iOS vous avez Siri, qui s’est imposé comme la référence. Sous les autres OS, il existe des solutions plus ou moins performantes, proposées par le constructeur (S Voice par exemple chez Samsung, Android) ou par des développeurs tiers.

Encore un assistant vocal, toujours et encore réservé au marché américain…

La possibilité de demander une action par la voix ne date pas d’hier, dès les premiers smartphones nous avions des options pour appeler une personne et des systèmes comme Vlingo existent depuis déjà un bon bout de temps. La grosse différence, c’est l’approche plus « humaine » des dernières solutions proposées sur le marché, sensées vous comprendre sans avoir à dicter des mots clés.

Nuance, connu pour ses solutions logicielles de dictée vocale et ses produits de saisie de texte, a annoncé Dragon Mobile Assistant pour Android, dans une version beta réservée au marché américain.

L’app semble compléter Dragon Go!, une solution existante qui permettait déjà, sous Android, d’utiliser son mobile comme assistant, mais avec un fonctionnement plus simple et pensé utilisateur, avec Siri et consors en tête. Ainsi, vous pourrez « réveiller » l’app en disant « Hi Dragon », l’utiliser en mode Conduite (mains libres), lui demander d’envoyer un texto, d’ajouter un rendez-vous dans votre agenda, de jeter un oeil à la météo, etc.

Pour le moment Dragon Mobile Assistant n’est disponible qu’aux USA en anglais pour Android ICS 4.0 et plus. Nuance prévoit de déployer sa solution plus globalement avant la fin de l’année. Vous trouverez la fiche sur le Play Store ici.

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Tags :

Nuance