Ce matin se tenait une conférence Virgin Mobile, durant laquelle un bilan de la situation depuis l’arrivée de Free Mobile a été dressé puis de nouvelles offres annoncées.
Lorsque Free Mobile est arrivé mi-janvier, Virgin Mobile a constaté une forte évolution des demandes de RIO (code à posséder lorsque l’on change d’opérateur mais que l’on souhaite conserver son numéro). Elles ont été multipliées par 7 la première semaine puis par 3 la deuxième semaine.
Edit : ajout du détail des offres via les tableaux communiqués par Virgin Mobile.
En janvier, Virgin mobile a perdu 26 000 clients puis 15 000 en février. En revanche, en mars, l’opérateur regagnait déjà des clients : 17 000. A travers ces chiffres, Virgin Mobile souhaite montrer que le buzz autour de Free s’est, semble t-il, essoufflé assez rapidement.
En ce qui concerne la nouvelle offre qui sera disponible dès le 18 avril, Virgin lance 3 forfaits mobiles :
- Extaz mini à 4.99€ / mois sans engagement comprenant 45 min de communication + 450 SMS
- Forfait bloqué Extaz 2h à 12.99€ / mois sans engagement
- Forfait bloqué Extaz 2h à 19.99€ / mois avec Internet 3 Go fair use et mobile subventionné
- Offre Virginbox Quadruple Play H@ppy4 à 29.99€ / mois comprenant :
- les appels gratuits vers les fixes en France + vers 100 destinations à l’étranger
- un forfait mobile avec 2 heures d’appels + SMS illimités
- 130 chaînes TV (décodeur Netgem Netbox 7600v)
- l’ADSL avec débit jusqu’à 25 mégas
- Offre Virginbox Quadruple Play H@ppy4 à 39.99€ / mois comprenant :
- les appels gratuits vers les fixes en France + vers 100 destinations à l’étranger
- un forfait mobile avec 4 heures d’appels + SMS illimités + Internet 3Go fair use + BlackBerry Internet Service
- 130 chaînes TV (décodeur Netgem Netbox 7600v)
- l’ADSL avec débit jusqu’à 25 mégas