Nouvelle version de Skyfire pour Android, Facebook Edition (3.0)


 Le 24/11/10

Skyfire a annoncé hier une nouvelle version (3.0) de son navigateur web pour Android, pas encore disponible sur le Market mais devrait arriver très bientôt. Cette version est réellement innovante, avec une intégration poussée avec Facebook. Skyfire propose maintenant différentes options sociales liées au réseau social le plus populaire, Facebook.

Vous avez aussi la possibilité de partager un contenu via Twitter mais l’intégration n’est pas aussi intéressante. Dans la barre en bas, vous avez la possibilité de regarder la vidéo principale intégrée sur le site rapidement, de consulter votre page Facebook en un clin d’oeil, d’accéder à une liste des liens web postés par vos amis mais ce n’est pas tout.

Si vous êtes sur une page web, disons Test-Mobile.fr (par hasard), vous ouvrez l’onglet Popular et vous aurez une liste des articles préférés de l’ensemble de la communauté Facebook sur le site en question, pas mal non ? Sans oublier un bouton « Like/J’aime » rapide d’accès.

Autre chose, quand vous êtes sur Google et faites une recherche, vous avez vos résultats. En haut se trouvent des icônes Facebook, vidéos, etc. En sélectionnant un service vous allez pouvoir rechercher rapidement de façon intelligente les résultats sur ces plateformes. Par exemple, si vous tapez « Samsung Galaxy S » sur Google, vous pourrez ensuite savoir ce que les gens disent à propos de ce mobile sur Facebook.

L’idée semble bonne, mais je pense que certaines personnes n’apprécieront pas la direction que semble prendre Skyfire. Un navigateur plein d’icônes et d’options que vous n’utilisez sûrement pas souvent. Mais au delà de cela, je pense à un gros problème de confidentialité. Comment est-il possible qu’une application puisse lancer une recherche dans toutes les updates Facebook ? Même celles de personnes qui ne sont pas vos amis.

Oui, c’est pratique pour obtenir des tendances, mais si vous lancez une recherche Google sur des mots clés sensibles, vous trouvez ça normal de pouvoir accéder aux messages Facebook de personnes parlant de ces sujets sans même être son ami sur la plateforme ? Je me demande même si n’est pas possible d’accéder au flux entier d’un utilisateur en cherchant son nom complet. Enfin bon, dès que l’application sera disponible, j’essaierai et vous donnerai mon avis.

Via Phandroid

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android