Nouvelle version de Google Maps pour BlackBerry, recherche vocale et Buzz


 Le 08/04/10

La version 4.0 de Google Maps pour BlackBerry vient de sortir et réserve quelques bonnes surprises, en réalité trois pour être exact. Google a ajouté la recherche vocale (« search by voice »), un support Google Buzz et un système de recommandations de recherches en fonction de votre historique.

Quelques autres fonctionnalités « mineures » ont aussi été ajoutées, comme l’affichage du relief, une barre qui indique l’échelle et la recherche de commerces proches (d’une adresse ou d’un point sur la carte).

Recherche vocale

La recherche vocale est très simple, vous pressez et maintenez le bouton d’appel, dictez votre recherche et, si toute se passe bien, les résultats s’afficheront sur la carte. Pour l’instant cette fonction n’est disponible qu’en Anglais et en Mandarin.

bb-voicesearch-maps-1

 

Google Buzz

Cette version 4.0 apporte également la Buzzitude. Vous pouvez afficher les activités autour de vous et poster une update (textes, images, liens). Dans l’exemple, Ole CaveLie recommande un plat dans un restaurant de Minneapolis…

bb-reco-maps-1

 

Recommandations en fonction de l’historique

Si vous avez effectué d’autres recherches au préalable ou avez mis en favoris un emplacement sur votre ordinateur à la maison, vous retrouverez vos recherches et favoris sur votre Blackberry (à condition d’être connecté à un compte Google).

 

Pour télécharger Google Maps 4.0 sur BlackBerry, allez sur m.google.com/maps à partir d’un BlackBerry.

Accès directs

Marques :

Blackberry, Google