Nouvelle signature de SFR, « Carrément vous »


 Le 02/11/10

SFR souhaite se rapprocher de ses clients avec sa nouvelle signature « Carrément vous« . Cette nouvelle communication rentre dans le cadre de son axe d’accompagnement de chaque client, vous avez d’ailleurs dû voir la publicité pour le service client SFR à la télévision qui met en avant le suivi personnalisé.

L’opérateur souhaite se rapprocher de l’individu, mais aussi du groupe, avec l’introduction d’offres de type Illimythics Famille, avec les appels illimités entre membres d’une famille.

Pour incarner cette vision, SFR a choisi une signature identitaire par la référence au carré rouge de son logo, mais aussi en rupture, pour exprimer clairement le mouvement que la marque fait en direction de ses clients

En gros il s’agit à la fois d’un jeu de mot sur le carré et une volonté de rupture par rapport à l’ancienne signature, « SFR, et le monde est à vous ». SFR lance également toute une campagne de communication autour de cette stratégie de rapprochement, avec la mise en avant d’un prénom dans le carré du logo, le prénom devenant le logo SFR (image forte).

Cette signature semble aussi plus « jeune », l’utilisation du terme « carrément », à la limite du familier, le permettant. Je trouve que ce terme n’est pas spécialement judicieux pour cibler un public large, « Carrément » n’est pas un mot utilisé par tout le monde et fait limite « naïf ». De plus, le jeu de mot avec le carré est un peu tiré par les cheveux…

Qu’en pensez-vous ?

sfr-carrement-vous-1

sfr-carrement-vous-2

Notez que le slogan n'est pas le bon dans cette affiche

Accès directs

Marques :

SFR

Tags :

Publicité