Nokia X7 et AT&T, l’annulation viendrait de Nokia


 Le 20/01/11

D’après le Wall Street Journal, l’annulation du Nokia X7 chez AT&T aux USA serait une décision de la part de Nokia et non pas de l’opérateur. D’après leurs sources, Nokia a décidé de retirer le téléphone car étaient persuadés qu’il ne recevrait pas suffisamment de marketing et de subventions de la part de l’opérateur.

En clair, il semble qu’AT&T ait fait comprendre d’une façon ou d’une autre à Nokia que son X7 n’aurait pas la priorité dans leur catalogue, le finlandais a estimé que cela ne valait donc plus le coup.

Il faut savoir qu’actuellement il n’y a aucun terminal Nokia disponible avec subventions opérateur aux USA, pas un seul. Le X7 aurait été le premier smartphone sous S^3 (voir même Symbian) à être incorporé dans le catalogue d’un opérateur américain (avec forfait). Il reste donc le N8, qui est commercialisé à $469, soit environ 348€, nu, et ne fait pas tellement un carton aux USA (normal, vu son prix face à la concurrence…).

J’imagine que la situation est complexe et que les opérateurs ne font pas d’efforts vis à vis de Nokia, mais je comment sérieusement à douter des capacités de Nokia à enfin trouver sa place sur le marché américain.

via phonearena

source wsj

Accès directs

Mobiles :

X7

Marques :

Nokia