Nokia X3-02 Touch and Type : vidéos de prise en main (NW10)


 Il y a 7 ans et 3 mois

Le Nokia X3-02 est le premier appareil Touch and Type de chez Nokia et est présenté par le constructeur comme le successeur du 5310 Xpress Music. Nous vous avions présenté ce X3-02 ici.

Place maintenant à la vidéo, nous avons filmé deux démonstrations de l’appareil dont une en français avec un chef de produit Nokia qui a pris le temps de répondre à toutes nos questions (merci à lui !).

Dans cette vidéo, on nous présente cette nouvelle interface S40 tactile avec des boutons tactiles de grosse taille, la logique est la suivante (vous le comprendrez en regardant la vidéo) : pouvoir tout faire avec le pouce, que cela concerne des interactions avec l’écran ou avec le pavé numérique. Finalement, le form factor est pensé de façon à permettre cela, avec un écart relativement petit entre les principaux « boutons » tactiles et les touches du pavé physique.


Vidéo de présentation en français (Nokia World 2010)


L’appareil possède un écran d’accueil personnalisable avec la possibilité d’insérer des widgets. Ceux-ci sont plus « basiques » que sur Symbian^3 ou même Symbian S60 5e édition (sur n97 notamment) mais Nokia propose dès maintenant un SDK pour S40 tactile pour permettre aux développeurs de proposer des widgets pour les appareils de ce type.

Il n’est pas possible d’entrer du texte avec l’écran tactile, mais c’est assez logique (à part en Chine où l’interface permettra de faire des signes).

Le X3-02 Touch and Type possède des boutons physiques d’accès rapide à la musique et aux fonctions de messagerie (voir à 1:40 dans la vidéo). Il ne possède pas de bouton pour prendre des photos, qui se prennent via l’écran tactile.

L’appareil sera disponible avant Noël pour 125€ TTC sans subventions opérateur, en 5 couleurs : noir, rose, bleu, mauve/gris et blanc.


Vidéo de présentation en anglais/IN ENGLISH (Nokia World 2010)

Accès directs

Marques :

Nokia

Tags :

Nokia X3-02