Nokia X3-02, photos, vidéo et spécifications


 Le 25/08/10

Nokia a annoncé le lancement prochain (quatrième trimestre 2010) du Nokia X3-02, un appareil alliant écran tactile (résistif) et pavé numérique physique classique. Un form factor tout nouveau pour la firme finlandaise (et même assez original globalement).

La logique de Nokia est la suivante : de nombreux utilisateurs sont habitués au clavier de téléphone classique, notamment pour l’envoi de SMS. Ils proposent donc un form factor connu de tous avec un ajout de taille, l’écran tactile.

Nokia_X3_touch-and-type_1sm

Maintenant, ça reste une nouvelle utilisation à apprendre. Car généralement les personnes habituées au clavier classique manipulent les menus avec un pad juste au dessus des touches et non pas sur l’écran tactile. Je le précise car le X3-02 ne possède pas de flèches/pad directionnel.

Nokia_X3_touch-and-type_5sm

Niveau spécifications, une connexion 3G HSPA, WiFi, bluetooth 2.1, une autonomie de 17 jours en veille et d’environ 4h en communication et un écran tactile résistif 2,4″. On trouve également un port micro USB mais pas de slot microSD.

Image de prévisualisation YouTube

L’appareil tourne sous S40 et est compatible Ovi Store ainsi qu’avec la plupart des services Ovi de Nokia.

Le X3-02 sera disponible en blanc, noir, bleu, rose et lila pour un prix annoncé nu de 199€.

Nokia_X3_touch-and-type_3smll

Nokia_X3_touch-and-type_2sml

Accès directs

Marques :

Nokia

Tags :

Nokia X3-02