Nokia vs. Samsung, la guerre de l’influence sur les réseaux sociaux en France


 Le 15/10/12

L’agence Hopscotch (Relations Presse) a publié les résultats d’une petite étude sur les réseaux sociaux et la présence de 20 marques internationales sur ces plateformes.

L’étude a été réalisée principalement sur le marché français, et est basée sur les activités des pages françaises des marques en question, mais l’agence a également intégré Weibo (réseau social chinois).

Nous n’avons pas la liste des 20 marques et donc ignorons si d’autres constructeurs du marché mobile sont inclus dans l’étude, mais au final on constate que Nokia s’en sort très bien, avec Samsung un poil au dessus (à part sur Twitter) mais qui bénéficie de son catalogue de produits bien plus large que le constructeur finlandais.

D’autre part, Nokia en France est visiblement le constructeur mobile qui publie le plus, que cela soit sur Facebook ou Twitter, il est aussi celui qui enregistre le plus de RT et de Mentions (Twitter) « par un tiers ». Je sais aussi que Sony Mobile est très actif sur Twitter. Et vous ? Communiquez-vous avec les marques mobile sur les réseaux sociaux ?

> Vous trouverez l’infographie qui résume l’étude ici

via camillejourdain

Accès directs

Marques :

Nokia, Samsung