Nokia vs. HTC : injonction préliminaire accordée, le microphone en cause


 Il y a 4 ans et 5 mois

Ouch. Nokia vient d’obtenir une injonction préliminaire contre HTC concernant le One à propos de l’utilisation par la firme taïwanaise d’un composant de microphone haute-amplitude créé par Nokia et produit par ST Microelectronics uniquement pour le finlandais. 

On trouve ce composant sur le HTC One, baptisé « Microphone HDR », qui permet d’obtenir une excellente qualité audio, en appel comme en capture vidéo.

Nokia aurait tout simplement démonté entièrement un One pour s’apercevoir de l’utilisation de ce type de micro, qui est exactement le même que celui qu’on trouve (notamment) sur le Lumia 720 (voir visuel ci-dessous).

Cette injonction préliminaire, accordée aux Pays-Bas, ne va pas arranger les choses pour HTC qui a déjà du retard avec son One. Ce type de décision bloque la situation jusqu’à la délibération d’un juge, en l’occurrence ST Microelectronics ne peut plus vendre ce microphone à HTC jusqu’en mars 2014. On peut également se demander comment ST Micro a pu vendre un composant exclusif Nokia à la concurrence sans l’aval de la firme finlandaise.

source Reuters

Accès directs

Mobiles :

One

Marques :

HTC, Nokia

Tags :

procès